Pourquoi souscrire une assurance santé pour chien ?

175

Même si peu de maîtres se lancent actuellement à assurer leurs chiens, cette démarche présente de nombreux atouts non négligeables dans le cadre de leur santé et de leur bien-être. L’assurance pour animal est indispensable dans bien des situations. Les humains ne sont pas les seuls à avoir droit à une couverture financière face à une maladie ou un accident. Certains propriétaires de chiens peuvent connaître l’existence de ce dispositif, mais bon nombre d’entre eux n’y portent même pas d’intérêt. Découvrez dans ce qui suit quelques raisons qui vont vous inciter à signer ce type de contrat pour votre animal de compagnie.

Qu’est-ce qu’une assurance santé chien ?

Adopter un chien implique de nombreuses dépenses supplémentaires à la maison. La nourriture, les jouets, divers équipements, l’hygiène et le toilettage… mais surtout les soins médicaux, la vaccination, les vermifuges et les différentes visites. Un être dynamique comme votre boule de poils n’est jamais loin des petites blessures, des cassures à la patte, voire un accident. Certaines situations imposent des traitements importants, une hospitalisation ou encore un suivi à vie. Tout ceci n’est pas gratuit. D’où l’utilité d’une assurance santé pour chien.

Lire également : Signes de stress chez les chiens : méthodes efficaces pour y remédier

Comme chez les hommes, il s’agit d’un contrat de protection financière souscrit par le propriétaire de l’animal pour faire face aux dépenses imprévues. Elle permet de rembourser tout ou partie des frais vétérinaires contre une cotisation mensuelle. De plus, procéder régulièrement à un contrôle de santé augmente l’espérance de vie de votre animal. Pour assurer le bien-être de votre canidé, vous pouvez bénéficier d’une couverture jusqu’à la totalité des frais de ses entretiens avec Goodflair.

A voir aussi : Produits de toilettage pour chien : que choisir ?

Les avantages de ce type de contrat

Les animaux de compagnie occupent une place importante au sein des foyers. Vivre à leurs côtés apporte de nombreux bienfaits psychologiques et émotionnels pour la majorité des propriétaires. Mais les soins de santé d’un chien représentent un budget conséquent. La fréquence de consultation chez le véto augmente en plus avec son âge. Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance pour animal pour différentes raisons.

Soulager les dépenses liées à la santé

Entre la consultation, les médicaments, les analyses, les opérations chirurgicales, les examens complémentaires… le montant nécessaire pour soigner votre toutou va creuser votre budget habituel. Une assurance chien peut le rembourser en intégralité ou en partie selon la formule adoptée. Il est parfois possible d’offrir à votre boule de poils des séjours chez un institut si nécessaire. Certains contrats prévoient aussi des traitements périodiques comme les vermifuges, le toilettage, les vaccinations obligatoires, les antiparasites, etc. tant qu’ils soient fournis par un professionnel agréé.

Garantir la tranquillité d’esprit

Une bonne nourriture et des caresses ne suffisent pas pour garder un chien à domicile. Souscrire une assurance santé permet d’alléger la facture en cas de problème, ce qui entraîne ainsi une tranquillité d’esprit pour son maître. De quoi vivre en toute sérénité auprès de son compagnon à pattes !

Donner accès à des soins de qualité

Étant assuré, votre joli toutou pourra recevoir les meilleurs soins médicaux les plus adaptés à ses besoins. De surcroît, certains assureurs proposent une prise en charge pour les soins préventifs et/ou le décès.