Les avantages d’un service d’urgences vétérinaires à domicile pour votre animal de compagnie

802

Personne n’aime aller chez le médecin et cela vaut aussi pour les animaux de compagnie. Ne serait-ce pas merveilleux si le médecin pouvait venir à vous ? C’est possible grâce aux services vétérinaires à domicile. Votre animal de compagnie peut être soigné à la maison, sans le stress d’un nouvel environnement et des trajets en voiture. Découvrez les avantages des services d’urgences vétérinaires à domicile.

1. Les visites à domicile sont synonymes de moins de stress pour vous et votre animal.

Lorsque votre animal a la possibilité de rester calme à la maison avant, pendant et après son examen médical, ses rendez-vous chez le vétérinaire se déroulent plus facilement. Cela est particulièrement important dans le cas de l’insuffisance rénale chronique chez le chat. Dans ce cas, l’animal a besoin d’un environnement calme, car le stress peut aggraver les symptômes.

Lire également : Les animaux et la législation

Le fait d’être plus détendu permet au vétérinaire de mieux comprendre l’état de santé général de l’animal. Au lieu que votre chien ou votre chat soit nerveux ou craintif lorsqu’il attend dans une pièce inconnue, il est plus facile pour lui de rester calme dans un espace de confiance dans le confort de sa propre maison.

La capacité de votre vétérinaire à effectuer un examen complet de votre animal peut faire la différence lors des soins d’urgences. Le fait de pouvoir examiner un animal détendu permet au vétérinaire de mieux s’acquitter de leur tâche et de prodiguer d’excellents soins.

A découvrir également : Les meilleures méthodes pour éduquer votre chien avec douceur et respect

2. Une commodité totale

ToTrouver un moyen de se rendre chez le vétérinaire ou en trouver un qui soit ouvert à des heures flexibles peut être un énorme obstacle en cas d’urgences vétérinaires. Avec les visites vétérinaires à domicile, le processus est beaucoup plus simple. Si vous avez plusieurs animaux, vous pouvez en profiter pour les faire examiner en un seul rendez-vous, au lieu d’en prendre plusieurs qui vous prendraient toute la journée.

En outre, vous pouvez être rassuré en sachant que les vétérinaires d’urgence ne seront pas limités par votre environnement domestique. Ils ont accès à tous leurs outils comme les stéthoscopes numériques, à les échographies mobiles et à les appareils de surveillance de la tension artérielle.

Que vous travailliez dans un bureau ou à la maison, le fait que votre vétérinaire se déplace chez vous est tout à fait pratique pour vous et votre animal de compagnie.

3. Finis les trajets en voiture et les transporteurs

Pour de nombreux parents d’animaux de compagnie, le fait de faire monter leur animal dans la voiture pour aller chez le vétérinaire est un obstacle majeur. Les animaux peuvent devenir fuyants et agressifs lorsqu’ils se rendent compte qu’ils vont chez le vétérinaire.

Si certaines personnes ont trouvé des astuces astucieuses pour faire entrer leur animal dans la caisse et dans la voiture sans qu’il ne se déchaîne, la plupart des autres se grattent la tête de confusion. Si votre animal ne vous veut certainement pas de mal, son agressivité potentielle n’est que le résultat du stress et de la peur.

En optant pour les services d’urgences vétérinaire, vous éviterez les trajets problématiques en voiture. Plus besoin de faire entrer votre chat dans sa caisse de transport ou de tenter votre chien dans la voiture avec des friandises et sans succès.

Au lieu de cela, ils peuvent rester à la maison et attendre que le vétérinaire vienne sur leur terrain. Ne pas avoir à s’inquiéter ou à se battre pour des trajets en voiture difficiles peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre animal de compagnie, et nous sommes sûrs que votre animal l’appréciera aussi.