Est-ce que Shrek est sur Disney ? Comment diffuser des films d’animation Dreamworks

1067

Pour répondre à ces questions, il urge d’élucider quelques points. Shrek est une pure réalisation de Dreamworks, une entreprise créée pour contrecarrer l’avancée de Disney. Dans Shrek, on retrouve même certaines séquences qui narguent les productions de la firme concurrente. Pour faire simple, Shrek est une production d’un des principaux rivaux de Disney.

Shrek sur Disney : mythe ou réalité ?

Dans ce contexte, on peut très vite répondre à la question principale de départ. Disney ne peut se permettre pour l’instant de diffuser Shrek puisque cela sera considéré comme un coup de pouce à son adversaire. Il n’est donc pas probable que Shrek soit un jour disponible sur Disney. Mais, personne ne peut réellement se prononcer sur cette question. Avant 2015, une collaboration entre les deux parties permettait à Disney de diffuser les films de Dreamworks. Depuis, les choses ont bien changé. Les deux firmes sont clairement l’une contre l’autre et chacun essaie d’attirer le public vers ses contenus.

A lire en complément : Découvrez les espèces animales les plus intelligentes de notre planète

Diffuser des films Dreamworks : astuces pour des animations pertinentes et courtes

La meilleure façon d’accéder à des contenus de Dreamworks tels que Shrek est de se tourner vers les plateformes de streaming. Évidemment, Disney+ ne fait pas partir des références pour suivre des contenus de Dreamworks. On vous recommande plutôt les concurrents de Disney comme Netflix qui s’amuse bien à diffuser les contenus de Dreamworks alors que Disney ne peut pas se le permettre.

Le problème toutefois est que tous les contenus de Dreamworks ne sont pas accessibles dans tous les pays. Ainsi, selon votre situation géographique, des contenus vous sont accessibles alors que d’autres ne seront pas disponibles. Pour contourner ces restrictions, il faudrait utiliser un VPN. Vous pourrez ainsi facilement changer de contenus et profiter de toutes les sorties de Dreamworks.

Lire également : Causes de la toux chez le chien : symptômes et solutions pour soulagement

Dreamworks vs Disney : quelles différences ?

Avant d’aller loin, il convient de souligner que Disney et Dreamworks ont tous deux produit des animations qui ont fait le tour du monde et qui sont toujours appréciées. Chacune des firmes à sa base et chacun reçoit des avis positifs. Bien qu’on apprécie les contenus de Disney, ils ont fait l’objet de plusieurs critiques à cause de la caractérisation insensible à la race. En effet, depuis sa création, ce n’est que récemment que Disney a commencé par inclure des personnages non blancs dans ces contenus malgré le caractère international de ceux-ci. Pendant longtemps, Disney a fait la promotion de stéréotype raciale.

Par contre, Dreamworks n’a pas fait l’objet de tels critiques. La maison produit des animations qui tiennent compte pratiquement de toutes les races en leur accordant à chacun un certain respect. Bien qu’une dernière sortie de la société semble créée de polémique, elle reste bien plus louable que Disney sur ce point. Dreamworks ne se contente pas de peindre tout en rose, il met de temps à autre les choses telles qu’elles sont.

Alors que Disney peine à souligner les réalités dans ces contenus, Dreamworks passe maître dans l’implication de la réalité tout en apportant des touches d’espoirs. Dreamworks amène à concevoir les relations familiales de la bonne façon alors que son concurrent fait l’apologie du couple. Chaque maison fait cependant des efforts pour être plus proche du public.